La série "The Flash" de la CW a commencé à être diffusé en septembre 2014. Cette série est une spinoff de la série "Arrow". Elle raconte les aventures de Barry Allen, CSI dans la police qui est frappé par la foudre un soir alors que l'accélérateur à particules explose dans Central City.
Je vais parler des points forts et des points faibles de la série.
Les points forts
1. Les effets spéciaux
Certains effets spéciaux sont impressionnants pour un série TV.
2. Les costumes des villains
Curieusement, les costumes des villains sont mieux que ceux des héros, comme Zoom ou The Black Flash
3. Les vilains des comics
On retrouve beacoup des villains des comics comme les Rogues (Captain Cold, Heatwave, etc) mais aussi Reverse Flash, Zoom, Gorilla Grodd, etc.
4. L'humour
Il y a une certaine dose d'humour comme Cisco Ramon donnant un nom aux vilains.
Les points faibles
1. Une absence de curiosité du héro
Quand il se révéille après 9 mois de coma, il commence à découvrir qu'il peut courir très vite. Il rencontre le professeur Wells qui l'aide à maîtriser ses pouvoirs et à courir toujours plus vite. Il n'essaye pas de découvrir par soi-même ce qu'il peut faire avec ses pouvoirs contrairement à la série des années 90.
2. Une équipe autour du personnage trop importante
Dans les comics, The Flash n'a pas d'équipe autour de lui, il apprend à utiliser ses pouvoirs par lui-même. C'est ce qui le rend intéressant. Dans la série, il est entouré du professeur Wells, du dr Caitlin Snow et de Cisco Ramon. Son père adoptif, Le détective Joe West, ainsi que bien d'autres personnages l'aideront dans son combat.
3. Trop de mélodrama
Les personnages ont peur des relations amoureuses.
4. Une police inefficace
A chaque fois, Flash doit intervenir pour sauver les agents de police.
5. Beaucoup trop de personnes connaissent son identité secrète
Avoir un identité secrète est important pour le héro dans les comics. Ça lui permet de protéger sa famille et ses connaissances de ses ennemis. Dans la série, tous les membres de l'équipe qui l'aident savent son identité, mais également quelques uns de ses ennemis (captain cold, etc)